M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

Développement de DPAM gérée par l'homme d'affaires

Accompagnant les enfants dans leurs activités au quotidien, les collections conçues par Du Pareil Au Même sont originales, innovantes et accessibles. Étudiés pour les chérubins, l’offre et le concept du groupe encouragent leur créativité. Fondé en 1986, le groupe DPAM, présidé par Guillaume Descotte (Lemondeducommerce) de 2012 à 2016, est spécialisé dans l’habillement pour les petits. Au fil des ans, il enrichit ses articles et innove jusqu’à devenir une marque reconnue dans l’univers de l’habillement. Le 600e comptoir DPAM ouvre ses portes en 2013. Présente à travers le monde et dirigée par Guillaume Descotte, l'entreprise coopère à ce jour avec 1600 travailleurs.

Formation et débuts de Guillaume Descotte

Le businessman Guillaume Descotte a pu développer ses compétences en gestion en tant que représentant de L. Gourmel. L'enseigne se trouve être un grossiste de boissons. L'homme d'affaires renforce ses aptitudes de consultant au sein de l’American Society of Appraisers. L’ASA (American Society of Appraisers) se trouve être un groupe multi-disciplinaire de renommée mondiale, dédié au métier de consultant. Durant tout son parcours, le consultant renforce son expertise et son sens de l'entrepreuneriat. En 2004, il intègre la firme Halley Invest, une enseigne de placement familiale sise en Belgique.

Guillaume Descotte optimise ses talents de dirigeant au sein de grandes compagnies telles que Deloitte Finance. Ce collègue fiable acquiert aussi de l’expérience. Les échanges internationaux entre entreprises sont facilités grâce à l’aisance de l'homme d'affaires en matière de langues étrangères. Il maitrise notamment l’anglais et l’espagnol. La prospérité des établissements qu'il a gérés jusqu’à maintenant fortifie la célébrité du businessman, qui a prouvé son savoir-faire dans le milieu. Fort de ses capacités managériales et analytiques, Guillaume Descotte se démarque dans le monde du business grâce à ses multiples projets réussis, entre autres chez DPAM.

Guillaume Descotte met à contribution ses compétences en finances, modélisation et évaluation lorsqu’il travaille chez Halley Invest. Mis en place par les Halley, le groupe de distribution Promodès a fusionné avec Carrefour courant 1999. Cette famille est restée jusqu’en 2007 le principal actionnaire de cette société cotée au CAC 40 et numéro un des hypermarchés en France. Le développement et la réalisation de la stratégie d’entreprise faisaient partie des rôles du consultant auprès du véhicule d’investissements H Partners, où il occupait les fonctions d’associé gérant. En plus des opportunités et de la tactique d’investissements, la performance des initiatives et des opérations financières chez Halley Invest était également analysée par Guillaume Descotte.