Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Les actions accomplies par l’évaluateur au cours de son mandat chez DPAM

Guillaume Descotte (Page officielle Guillaume Descotte : ecofrance.xyz) possède de réelles compétences en stratégie de placements qu’il développe et met au service de son métier pour rentabiliser les affaires de DPAM. Pendant son parcours chez H Partners, l'entrepreneur réalise une offre publique d’achat pour le rachat de DPAM, suivie d’une offre publique de retrait obligatoire en 2008. Le savoir-faire de Guillaume Descotte ainsi que son expérience dans le secteur de la gestion lui ont permis d'occuper efficacement le poste de gérant chez DPAM où il a débuté comme membre du Conseil de Surveillance.

Changements décisifs chez l'enseigne Du Pareil Au Même sous la responsabilité de Guillaume Descotte

Ayant vu le jour en 1986, le réseau DPAM, présidé par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, est spécialisé dans la vente d'habits pour les bambins. Au fil du temps, il varie ses produits et innove jusqu’à devenir une compagnie de référence sur le marché des vêtements. Implantée dans plus de 35 pays dans le monde, Du Pareil Au Même travaille à ce jour avec 1600 salariés. En 2013, le groupe est dirigé par le businessman et ouvre sa 600e vitrine. Précédemment sous la présidence de Guillaume Descotte, DPAM fait la différence sur le plan digital avec l'utilisation du click & collect sur tout son réseau français dès 2014. Grâce à cette application, les consommateurs font leurs emplettes sur la toile et récupèrent leur commande dans la boutique qui leur convient.

Le cheminement professionnel de l'homme d'affaires au sein de la société d’investissement H Partners et ses différents acquis chez Halley Invest

Au sein de Halley Invest, Guillaume Descotte peaufinait la performance de la démarche marketing ainsi que des occasions d’investissements. En 2007, après quatre années à travailler au sein du cabinet familial, face à une situation de démembrement actionnarial, le consultant met en place la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, s'occupant d'opérations sur capital-investissement. Le développement et le déploiement de la stratégie d’entreprise faisaient partie des tâches de Guillaume Descotte au sein du véhicule d’investissements H Partners, où il occupait la place d’associé gérant. Les Halley, créateurs du groupe de distribution Promodès, absorbé par Carrefour courant 1999, se révèlent restés jusqu’en 2007 les actionnaires majoritaires du n° 2 sur le marché mondial des hypermarchés coté au CAC 40.

Formation et premiers pas de Guillaume Descotte dans le monde professionnel

Depuis 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses initiatives entrepreneuriales et à la consultance. Il apporte entre autres ses dispositions et son professionnalisme aux compagnies en difficulté. L'homme d’affaires français est spécialisé dans les problèmes des sociétés, en termes de distribution et de digitalisation. Fort de ses capacités, le consultant intègre l'entreprise d’investissement H Partners comme associé gérant et devient par la suite administrateur et président de l'enseigne Du Pareil Au Même. Sortant de l’EM Lyon, le consultant amorce sa carrière courant 2001 et s'illustre auprès de Deloitte Finance. Il accroît son expérience en matière d’évaluation d’entreprise et se retrouve très vite choisi comme Directeur Adjoint de cette firme. Guillaume Descotte a été représentant de la marque L. Gourmel, opérant dans le milieu du commerce de gros de boissons. Le consultant profita de l’occasion pour entretenir son savoir-faire en gestion.