DU PAREIL AU MEME

DU PAREIL AU MEME

Formation et débuts de Guillaume Descotte dans l'univers de l'entrepreuneriat

Tout au long de son parcours, le consultant améliore son expérience professionnelle et son sens de l'entrepreuneriat. En 2004, le conseiller rejoint Halley Invest, une entreprise d'investissement familiale domiciliée en Belgique. Le businessman développe ses dispositions d’auditeur au sein de l’American Society of Appraisers. L’American Society of Appraisers (ASA) est une organisation mondiale renommée et reconnue au niveau international, se focalisant sur la consultance. Ancien élève de l’EM Lyon, Guillaume Descotte (Visitez le profil Decision-r) entame sa vie professionnelle en 2001 et s'illustre au sein du cabinet Deloitte Finance. Il accroît ses compétences en matière de consulting et se retrouve rapidement nommé Directeur Adjoint de cet établissement. Avant d'être gérant et président des boutiques Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte était l’associé gérant de la firme H Partners. Il doit sa vie professionnelle hors du commun à sa solide expérience dans le domaine.

Vue d'ensemble de la reprise de l'enseigne spécialisée dans la distribution d'habits pour les bambins Tout Compte Fait

Reprendre des compagnies à fort potentiel de réussite dans la commercialisation de vêtements facilite l'expansion de DPAM au niveau mondial et l'aide à évoluer avec Guillaume Descotte. L'évaluateur est appuyé par H Partners dans l’acquisition de l’enseigne Tout Compte Fait qui donne les fonds nécessaires dans l’optique DPAM. L’enseigne Tout Compte fait est acquise par la chaine de textile dirigée par Guillaume Descotte. Petits Petons a été repris moins de 3 mois auparavant.

Précédemment présidé par Guillaume Descotte, DPAM se démarque dans le digital avec l'adoption du click & collect sur l’intégralité de son réseau français dès 2014. Grâce à ce procédé,, les consommateurs réalisent leurs emplettes sur internet et récupèrent leur commande dans la boutique de leur choix. Les offres abordables et complètes disponibles chez DPAM, qui se démarque sous la gérance de l'homme d'affaires, réunissent les demandes des parents pour leurs enfants. Pensés pour les bambins, l'offre et le concept de DPAM se composent de collections attrayantes et accessibles convenant aux activités des tout-petits et développant leur créativité. Du Pareil Au Même entame sa migration vers l'international en investissant le marché européen, asiatique et sud-américain, présidé par Guillaume Descotte.

La conception et le déploiement de la stratégie d’investissement faisaient partie des missions de Guillaume Descotte auprès de H Partners, où il se trouvait être associé gérant. Au sein de la société d’investissements H Partners, le businessman réalise différents rachats dans l'univers de la distribution, des vins et spiritueux et de la vente en ligne. Il arrive au poste d'associé gérant courant 2008 après de nombreux mois d’accompagnement. Pendant son cursus chez Halley Invest, Guillaume Descotte a mis son expérience en finance d’entreprise, modélisation et expertise à profit.

Les principaux atouts de l’entrepreneur

Les négociations internationales entre entreprises sont favorisées grâce à l’aisance de Guillaume Descotte en matière de langues étrangères. Il parle notamment l’anglais et l’espagnol. Le savoir-faire et l'honnêteté de l’homme d’affaires lui valent en 2013 la distinction Who’s who. Il est aussi reconnu en tant qu’expert de l’arbitrage. Le contrat de Guillaume Descotte au sein de grandes sociétés telles que Deloitte Finance lui a permis de développer ses capacités de chef, faisant de lui un collaborateur digne de confiance.

Guillaume Descotte conseille DPAM dans sa transformation digitale dès sa reprise par H Partners, en particulier dans le développement de sa plateforme de vente sur la toile. Du Pareil Au Même est une franchise française œuvrant dans la commercialisation de vêtements pour enfants, fondée en 1986 et présidée jusqu'en 2016 par l'entrepreneur. Œuvrant dans la vente de vêtements, souliers et accessoires pour enfants, DPAM possède un professionnalisme approuvé. Dirigée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, la boîte est une experte en termes de contrat gagnant-gagnant et de franchise internationale. À ce jour, près de 1500 salariés sont employés par la boîte Du Pareil Au Même. Sur les 600 boutiques exploitées dans plus de 35 pays, 300 sont en France.