DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

Le parcours professionnel du businessman au sein du fonds d’investissement H Partners et toute l'expérience acquise chez Halley Invest

La conception et le déploiement de la stratégie d’investissement figuraient parmi les missions de Guillaume Descotte (http://www.modemonde.xyz) chez H Partners, où il occupait la place d’associé gérant. Mis en place par des membres de la famille Halley, le groupe français de distribution Promodès a fusionné avec Carrefour courant 1999. Ils s'avèrent restés jusqu’en 2007 les actionnaires majoritaires de cette compagnie cotée au CAC 40 et numéro un de la grande distribution en France. Au cours de son passage chez Halley Invest, Guillaume Descotte a mis son professionnalisme en finance d’entreprise, modélisation et évaluation à profit.

Courant 2004, l'entrepreneur s'est joint à la société de placement familiale Halley Invest située en Belgique. Le businessman a eu l'occasion de renforcer son expérience et son sens du business tout au long de son cursus professionnel. Porté par son parcours, Guillaume Descotte intègre l'entreprise d’investissement H Partners comme associé gérant et devient par la suite administrateur et CEO des boutiques Du Pareil Au Même. Guillaume Descotte est sorti diplômé de l’EM Lyon. Le businessman entame son cursus professionnel courant 2001 et brille au sein du cabinet Deloitte Finance. Rapidement devenu Directeur Adjoint, il acquiert un savoir-faire en termes de consulting. L'homme d'affaires développe ses dispositions de consultant au sein de l’American Society of Appraisers. L’American Society of Appraisers se trouve être une organisation mondialement connue, se concentrant sur la consultance.

Rôle dans la croissance du réseau DPAM après son acquisition

L'enseigne Du Pareil Au Même est accompagnée par Guillaume Descotte, choisi comme membre du conseil de supervision, dans la vérification des blocages stratégiques de marque, de commercialisation et d’internalisation. Du Pareil Au Même n'est plus cotée après une opération conduite avec succès par le businessman et H Partners en 2008 visant à mettre en œuvre une OPA. L'entrepreneur oriente DPAM dans sa transformation digitale dès son acquisition par H Partners, surtout dans le développement de son site de vente en ligne. Le professionnalisme de DPAM en matière d’affiliation et d'internationalisation est évident. Guillaume Descotte était à la tête de cette boîte mettant à la vente des vêtements, chaussures et accessoires pour les bambins, de 2012 à 2016.

La décision de DPAM visant à racheter Petits Petons lui permet de varier son offre et de devenir leader sur le marché de la chaussure pour enfant. Guillaume Descotte est assisté par H Partners dans le rachat de la société Tout Compte Fait qui débloque les fonds nécessaires dans l’optique DPAM. L’entreprise Tout Compte fait est rachetée par le groupe DPAM, présidé par Guillaume Descotte. Le spécialiste de la commercialisation de chaussures pour les petits Petits Petons a été repris moins de 3 mois auparavant.

Moyennant ses formules étendues et accessibles, les besoins des parents pour leurs enfants de 0 à 14 ans sont regroupés par DPAM qui fait la différence sous la présidence de Guillaume Descotte. Devenue une marque reconnue dans le secteur de l'habillement pour les bambins, la filiale Du Pareil Au Même est dirigée par l'évaluateur de 2012 à 2016. Elle s'améliore et varie son offre au fil des ans. DPAM se différencie sous la présidence de le businessman grâce à l'utilisation du search & collect sur les réseaux français. Les consommateurs achètent ainsi en ligne et récupèrent leur commande dans la boutique la plus proche. La 600e vitrine DPAM ouvre ses portes en 2013. Implantée à travers le monde et présidée par Guillaume Descotte, l'enseigne collabore aujourd'hui avec 1600 travailleurs.