Soitec — Wikipédia


Soitec — Wikipédia

André-Jacques Auberton-Hervé (Wikipedia) prend part à l'installation de fermes solaires dans de nombreux pays. Féru de sports tels que le ski et l’équitation, il est un amoureux de la nature. André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller spécial. Avec l'accueil de la COP 21, notre pays a démontré qu'il était un leader dans le secteur des énergies vertes.

Il croit fermement dès son enfance en l’importance du progrès. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour au mois de novembre 1961, suit l'ensemble de sa scolarité en France et obtient son baccalauréat à 16 ans. Agé d'à peine 23 ans, il devient une référence grâce à ses travaux de recherches, qui conduisent à des innovations notables sur les marchés militaire et spatial et lui valent de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime les matières techniques et l'algèbre.

Un expert de la croissance au niveau mondial

Que ce soit pour le secteur des composants électroniques ou pour d'autres, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée sur toute la planète, par exemple en Afrique du Sud, aux Etats-Unis et en Italie. L'entreprise iséroise Soitec s’exporte très vite et atteint ainsi un CA de 372 millions d’euros en 2006. En introduisant Soitec en bourse seulement sept ans après la naissance de l'entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a pu faire face à la concurrence.

Un porte-parole de l'innovation

C'est en partie grâce à une technologie made in France qu'il vous est possible d'avoir un smartphone. En dehors des composants électroniques, Soitec a aussi innové dans le domaine de l’énergie solaire et de l’éclairage LED. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a notamment été récompensé par un SEMI Awards et le Prix de l’Audace Créatrice. Téléphones portables, objets connectés et tablettes dépendent sans exception des semi-conducteurs conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Amitié et curiosité résument sa vision du monde

Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs pour porter des projets ambitieux et fait preuve d'une grande fidélité en amitié. Au travers de ses multiples rôles sur les plans national et international, ce dirigeant porte ses idéaux avec enthousiasme. Il siège au groupe européen pour la définition des technologies clés. La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé se félicite de cette initiative.

Un homme confiant pour l'avenir

Très intéressé par notre époque, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit les progrès de la révolution industrielle 4.0. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de zéro pour développer une société de référence dans le domaine des composants électroniques. Il sait combien les marchés financiers sont indispensables. L'Union européenne va devoir envisager des outils financiers plus performants pour soutenir efficacement les jeunes pousses.