Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Au cours du projet d'échange organisé par l’IFA, la businesswoman se révélait être assistée par la Secrétaire Générale de l’une des grandes banques internationales opérant à Paris. Ce guide occupait également un poste au conseil d'administration de nombreuses grandes sociétés en Europe. Les mandats aux conseils d’administration de la Harvard Business School Club de France et de l'ESEO ont été alignés par la directrice. Ces tâches lui offrent en effet l'occasion d’enrichir et d’entretenir son réseau de contacts en plus d'avoir un intérêt considérable. Outre son métier dans le domaine technologique, Isabelle Roux-Buisson (http://www.journaldunet.com/account/isabelle-roux-buisson-25503) a effectué deux mandats au CA de l’association des élèves sortants de Télécom ParisTech. Rester proche de son École fait en effet partie de ses intentions.

Valeurs encouragées et transmises par une femme d'affaires expérimentée

Dès le début de sa carrière, Isabelle Roux-Buisson s'engage continuellement pour son ascension. De cette manière, la femme d'affaires est capable de se perfectionner et de participer efficacement à l'essor de l’entreprise. Forte de son expertise dans le domaine, la chef d'entreprise pousse ses nombreux associés à relever les défis et à modifier les habitudes. Cette façon de penser augmente concrètement l'imagination et l’efficience du staff. Dans ses missions, Isabelle Roux-Buisson s’efforce de tenir compte du côté humain de l’enseigne. Elle arrive ainsi à encourager ses associés et à atteindre avec eux des objectifs ambitieux.

Rôles endossés par Isabelle Roux-Buisson à ses débuts aux USA

Après avoir terminé son contrat chez HP France, Isabelle Roux-Buisson a rejoint le quartier général de l’entité informatique, à Cupertino. Son expérience aux États-Unis d'Amérique l'a aidée à avoir une bonne connaissance du siège, d’accroître son expérience, et de développer un groupe de personnalités influentes chez HP ainsi que dans le pôle des industries de pointe. La dirigeante est envoyée dès 1991 au Q.G de la Computer Systems Organization (CSO) et peut profiter d’un programme de développement personnalisé, grâce au soutien du directeur d’HP France. Les connaissances managériales d’Isabelle Roux-Buisson ont été mises à profit pour l’optimisation significative de la tactique de commercialisation de la Computer systems organization (CSO) dans la ville de Cupertino. S’étant distinguée, elle a également œuvré pour la relance des affaires à Paris.

Début de carrière d’une dirigeante talentueuse

Occupant de nombreux postes à responsabilités dans la capitale française, la dirigeante s’est distinguée par l’identification et le développement de nouveaux marchés ainsi que la réalisation de stratégies de vente inventives pour HP. Lorsqu'elle a commencé son cursus professionnel en Europe, Isabelle Roux-Buisson a occupé diverses fonctions liées au commerce et s’est surtout concentrée sur le secteur informatique une fois son diplôme acquis. Après ses études supérieures, la directrice a intégré différentes business units françaises et étrangères. Elle a besoin de liberté sur le plan académique, géographique mais aussi dans son travail, comme en témoigne son début de carrière. Suite à Télécom ParisTech, Isabelle Roux-Buisson s’est inscrite à Caltech afin d'obtenir un MS en Ingénierie Électrique en 1979. La future manager est ensuite sortie titulaire d'une Maîtrise en Administration des Affaires de la Harvard Business School en 1981.

Accomplissements significatifs de la dirigeante d'entreprise au cours de la restructuration de Computacenter Group

Isabelle Roux-Buisson a finalisé et orchestré le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) préparé durant le remodelage de la structure d'entreprise. Elle introduit par ailleurs un style de managementd'administration participatif et dynamique. Pendant une énième réorganisation de l'établissement Computacenter, la dirigeante d'entreprise coopère pour la restructuration du personnel et la finalisation du plan social déjà engagé. Elle planifie une tactique ciblée derrière laquelle elle mobilise le personnel. La France occupe la place de plus gros participant à l'accroissement du bénéfice d'exploitation de la compagnie Computacenter à la fin 2015 avec un accroissement de +8,8 millions d'euros. Le cash, les gains de la filiale ainsi que la satisfaction client ont pu être rapidement et significativement augmentés par la femme d'affaires. Nommée DG du Réseau Computacenter en 2004, Isabelle Roux-Buisson a eu pour principale tâche l’amélioration des résultats et la stimulation du développement du fédérateur dans les prestations et services.